CONFÉRENCE EN LIGNE
1H30 POUR PRENDRE UNE AVANCE CONSIDÉRABLE SUR LA PREMIÈRE ANNÉE PASS/L.AS
INSCRIS-TOI GRATUITEMENT !
Vendredi 18 Décembre 2020
Jour(s)
:
Heure(s)
:
Minute(s)
:
Seconde(s)
La conférence en ligne
INTRODUCTION
Qu’est-ce qui est le plus important pour réussir son concours PASS/L.AS ?
- PARTIE I : La mémoire à court terme
Nous sommes tous des poissons rouges de la mémoire. Et c’est normal !
- PARTIE II : Passer dans la mémoire à moyen terme
Expérience de mémorisation collective
- PARTIE III : Ancrer dans la mémoire à long terme
Comment ne plus oublier
QUESTIONS / RÉPONSES
Questions fréquentes
Sur quelle plateforme aura lieu la conférence ?
Nous utilisons la solution de salles de visioconférence ZOOM, vous recevrez par mail toutes les informations complémentaires ainsi que le lien d’invitation à la réunion pour y accéder le jour J. Avec Zoom, nous pourrons partager nos écrans, etc. Le participant n’aura pas besoin d’avoir un compte Zoom pour se joindre à la réunion, il pourra y participer depuis son téléphone, ordinateur de bureau, appareil mobile et tablette (webcam + micro nécessaires).
Je n'ai pas de webcam ni de micro, puis-je assister à la classe virtuelle ?
Si vous n’avez pas de webcam, les animateurs et les autres participants ne verront pas votre visage, ce qui est dommage mais pas indispensable ! Si vous n’avez pas de micro, le formateur et les autres participants ne vous entendront pas mais si vous êtes à l’aise avec le clavier, vous pourrez utiliser la fonction “discussion/chat” pour interagir.
Quelle est la durée de la conférence ?
1h30
Les co-animateurs
Père Benoît COPPEAUX sj
Le Centre Laennec à Lyon accompagne les futurs médecins, de la première à la sixième année d’études inscrits à la faculté Lyon-Sud ou Lyon-Est, les étudiants en PASS en LAS, quelque soit la faculté. Cette institution jésuite vise à participer à la formation des étudiants en médecine pour qu’ils aient des compétences techniques, scientifiques, relationnelles, éthiques avec le sens du bien commun.
SÉBASTIEN MARTINEZ
Sébastien est champion de France de mémoire 2015 et vice champion du monde aux côtés de l’équipe de France en 2018. Ingénieur de formation, il a très vite créé sa propre méthode pour apprendre, basée sur les moyens mnémotechniques les plus connus. Il a expérimenté ces outils dans mes cours et a constaté les effets positifs pour lui et ses amis ingénieurs. Le constat était simple : tout le monde devrait pouvoir connaitre ces stratégies de mémorisation.